• Transport

Edimbourg, niveau transport est super bien desservi !

 

- Bus : il y a deux compagnies de bus (Lothians et First). Celle qui est la plus populaire est Lothian. Elle domine vraiment le marché on va dire.

J'ai donc pris un abonnement mensuel chez eux. Je peux prendre tous les bus Lothian pendant 4 semaines pour 48£. Je ne sais pas trop si c'est cher par rapport à la carte imagin'R de la RATP chez nous, mais je crois que oui.

 

Je prends la ligne 25 qui est à 2 minutes à pied de chez moi et qui va dans Leith, là où se trouve le stage. C'est à peu près 45min en tout car le matin il y a énormement d'embouteillages.

 

- Taxi : Prendre le taxi est très populaire en Grande Bretagne. Je le prend très souvent pour revenir de soirée. C'est vraiment pas cher, à peine 7£ !

 

- Train : Il n'y a pas de métro à Edimbourg. Cependant vous pouvez prendre les trains type Transilien ou même type TGV de Waverly Station, à la gare centrale d'Edimbourg.

Ces trains vous emmènent dans la banlieue, voire même jusqu'à Glasgow.

Les trains grande vitesse vont dans les grandes villes de Grande Bretagne : Manchester, Liverpool, Londres ...

 

- Avion : L'aéroport d'Edimbourg n'est qu'à 20 min du centre, ce qui est très pratique également. Des bus font la liaison entre l'aéroport et le centre : les Airlink (3.50£) avec wifi dans le bus !

Sinon il y a des parkings pour laisser la voiture, comme j'ai déjà fait : Long Stay Car Park (16£ pour 2 jours). 

Ce qui est bien c'est qu'Edimbourg dessert directement Paris avec 4 ou 5 vols par jour, je n'ai pas besoin d'aller à Londres pour revenir chez moi.